top of page
Moulage & édition.
Le moulage est envisagé comme un outil de traduction, de transformation et de transmission des formes.
Il intervient à différents moments du processus de création, depuis la captation d’un volume existant jusqu’à la production de pièces uniques ou multiples.
Les dispositifs de moulage sont conçus en fonction des contraintes du projet : nature de la forme, matériaux de tirage, usages envisagés, échelle et conditions de production.
Chaque choix technique est pensé en dialogue étroit avec l’intention artistique, sans jamais dissocier fabrication et sens.
Cette pratique traverse aussi bien les projets d’accompagnement que les recherches personnelles, du moulage sur nature aux dispositifs complexes destinés à l’édition sculpturale ou utilitaire.
Éditions sculpturales.
Conception et réalisation de moules destinés à l’édition d’œuvres sculpturales, originale, en séries limitées ou ouvertes, en lien étroit avec l’intention plastique de l’artiste.



Moulage sur nature – corps humain
Moulage direct sur modèle vivant, pensé comme un outil de captation sensible du corps, dans le respect des contraintes techniques, physiques et éthiques.
.png)
.png)
_edited.png)
Moulage pour l’édition céramique utilitaire
Développement de moules adaptés à la production de pièces utilitaires, petites et moyennes séries, en tenant compte des contraintes de fabrication céramique.



Moulage silicone pour éditions multiples
Conception de moules silicone pour tirages répétables, compatibles avec différents matériaux et adaptés aux exigences de l’édition et de la production.
_edited.jpg)
_edited.jpg)
_edited.jpg)
bottom of page